Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Dans quels cas souscrire une assurance scolaire ?

Publié le : 2018-09-11 15:21:26
Catégories : Famille , Questions du mois

L’assurance scolaire n’est pas obligatoire pour couvrir la responsabilité civile et les dommages pouvant survenir pendant que l’enfant est présent dans l’établissement ainsi que pour les trajets domicile/établissement. En revanche, elle est obligatoire pour les activités extrascolaires facultatives (cantine, étude surveillée, sortie culturelle, classe verte ou de découverte...).

En pratique, il est conseillé d’en souscrire une même si aucune activité extrascolaire facultative n’est pratiquée. C’est cette assurance qui vous indemnise en se retournant ensuite contre celle du responsable d’un préjudice subi par votre enfant, ou qui couvre votre responsabilité de parent ; elle intervient aussi si votre enfant se blesse seul. Son coût est modique : de 10 € pour les formules de base (scolaire + trajets) jusqu’à environ 40 € pour la formule la plus complète possible (scolaire + trajets + extrascolaire), incluant toutes les activités en dehors de l’école (sorties et voyages collectifs, séjours linguistiques y compris à l’étranger, loisirs familiaux, sport en club, colonies...).

La double garantie (pour les dommages causés par l’enfant, mais également pour ceux qu’il subit lui-même) est assurée dans les deux cas, formule de base ou formule complète.

Partager ce contenu