Recherche dans le blog

Meilleures ventes

Informations

Nouveaux produits

Le Prêt à taux zéro (PTZ) est prolongé mais recentré

Publié le : 2018-04-09 14:13:46
Catégories : Logement / Immobilier

Réservé aux primo-accédants, le PTZ est un prêt sans intérêt consenti par les banques en complément d’un emprunt souscrit pour financer l’acquisition ou la construction de la résidence principale. Le PTZ est prolongé jusqu’au 31 décembre 2021 mais le dispositif sera progressivement recentré :

  • dans le neuf, il est maintenu sur l’ensemble du territoire pour les offres de prêts émises en 2018 et 2019. En revanche, pour celles émises à partir du 1er janvier 2020, il sera réservé aux opérations réalisées dans les zones les plus tendues (zones A et B1). À partir de cette même date, les logements situés en zones B2 et C ne seront donc plus éligibles au PTZ ;
À NOTER
Par exception, le dispositif restera applicable dans les communes couvertes par un contrat de redynamisation de site de défense, et ce quelle que soit la zone dans laquelle ces communes se situent.
  • dans l’ancien, le PTZ est désormais réservé aux logements situés dans les zones B2 et C. Pour les offres de prêt émises depuis le 1er janvier 2018, les logements situés dans les zones A et B1 ne sont donc plus éligibles au PTZ.
À NOTER
Le PTZ dans l’ancien pour financer l’acquisition d’un logement social par ses occupants n’est pas modifié. Il peut être octroyé quelle que soit la localisation du logement.

Partager ce contenu